Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sage voit sa croissance ralentir avec ses efforts dans le cloud
information fournie par Reuters 21/11/2018 à 13:59

LONDRES (Reuters) - Sage, spécialiste britannique des logiciels professionnels, a prévenu mercredi que sa croissance pourrait ralentir à court terme en raison de l'accélération de son basculement vers les services par abonnements, une annonce qui fait reculer le titre en Bourse de Londres.

Sage, dont les logiciels de comptabilité, de facturation et de ressources humaines sont utilisés par des millions de petites entreprises dans le monde, s'attend pour l'exercice en cours, qui a commencé début octobre, à une marge d'exploitation comprise entre 23% et 25%, contre 27,8% sur le précédent.

Le groupe a en outre enregistré sur l'année écoulée une croissance organique de 6,8% contre une prévision de 7%.

Son nouveau directeur général, Steve Hare, a annoncé qu'il allait basculer de plus en plus de produits vers le "cloud", ce qui risque de freiner la croissance des ventes à court terme.

Il a souligné que les services par abonnements reposant sur l'informatique dématérialisée représentaient désormais 46% des ventes de Sage contre environ 15% il y a trois ou quatre ans mais qu'il fallait encore accélérer le mouvement.

"Cela nécessite plus d'investissements à court terme mais la récompense en sera une croissance durable du chiffre d'affaires plus forte et de meilleure qualité", a-t-il dit.

Le titre Sage a chuté à un moment de plus de 8% avant de réduire ses pertes. Il cédait 0,8% vers 12h35 GMT alors que l'indice phare de la Bourse de Londres, le FTSE 100, progressait de 0,79% au même moment.

(Paul Sandle; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraten)

Valeurs associées

1 268,000 GBX LSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.